No Mad's Land
No Mad's Land

P1110889

La philosophie de mon mode de vie

No Mad’s Land, qui signifie « Une Terre sans fou », a vu le jour grâce à l’énergie positive que me transmettent les gens sur la Route tous les jours. Grâce à mon vélo et sans prétention, j’aime véhiculer mes valeurs, avec l’ambition à mon échelle d’aspirer à un Monde meilleur, pour moi, les Hommes d’aujourd’hui et les générations futures. En assumant mes convictions, quitte à être rejeté par certains, avec ma philosophie à priorité écologique et humaniste, je me lie ci et là avec des enfants, des hommes et des femmes de tous horizons, de toutes classes sociales, de toutes nationalités. Défenseur de la Paix Universelle, grand amoureux de la Nature, doté d’une volonté quasiment indestructible de vivre « mon rêve », mes idées me poussent au quotidien et à la force du mollet, avec la Joie et la simplicité qui me caractérisent, à aller à la rencontre des autres, si ce n’est pour convaincre, d’au moins pour tenter d’apporter mon regard vers un Monde plus humain et plus respectueux de l’environnement.

Dans mon quotidien, je m’applique à aller vers les autres en détruisant les barrières de l’inconnu, la peur de l’étranger, en favorisant l’entraide, et à entrer autant que possible dans une démarche d’amour universel où l’union, qui fait la force, serait le pilier du Monde de demain, dans lequel l’individualisme, les violences quotidiennes et les guerres vénales n’existeraient plus. Chaque pensée, chaque parole, chaque action a la possibilité de contribuer à plus de haine ou plus de Paix dans l’univers. Si l’Humanité toute entière s’accordait sur ce qu’elle veut faire de son existence et de l’intelligence qui lui a été octroyé, nous pourrions vivre en atteignant une félicité collective sans avoir besoin d’écraser l’autre.

Dans mon quotidien, je m’inscris dans une démarche minimaliste qui vise à protéger la faune, la flore, l’environnement de la Terre et à assurer l’avenir de l’Humanité, offrant à tous ceux qui ont envie de le voir, de l’entendre, la possibilité de comprendre que consommer n’apporte finalement pas grand chose et qu’il est tout à fait possible d’être Heureux avec très peu. Plus que le fait de posséder, la liberté est une richesse inestimable, et chacun a, ou devrait, avoir le droit et le choix d’être libre, libre de penser d’abord, libre de faire ensuite et de se battre corps et âme pour ses valeurs, si possible altruistes, et sa liberté. Il n’y a pas de prison plus cruelle que celle de l’esprit dans lequel nous nous enfermons nous-mêmes.

Dans mon quotidien, je me déplace à vélo sur de très grandes distances et j’espère ainsi inspirer les autres sur le fait qu’à peu près tout est possible, si on en a seulement la volonté. En vivant mon rêve à fond, je réveille les rêves des gens que je rencontre, et leur transmets un peu de force et d’espoir en leur montrant la voie pour les réaliser. J’espère qu’en voyageant ainsi, je crée une spirale vertueuse d’espoir, et deviens acteur du Monde meilleur de demain. De porte en porte, je reçois beaucoup de sourires, de gentillesse, de générosité, et l’humanité dont les gens font preuve à mon égard me permet de garder un peu espoir pour l’avenir. La Joie que je reçois chez les uns, je l’emmène pour l’offrir à d’autres.

 

LOGO NML

Les no man’s land, ces zones neutres et exempts de tous conflits qui n’appartiennent à personne, m’ont inspiré l’idée de NO MAD’S LAND, l’utopie d’une Terre sans fou, et la volonté de m’engager pour apporter ma modeste contribution à la Paix Universelle en créant des espaces-temps hors de toutes idées reçues, où seul le vivant serait roi avec comme trait d’union constant une valeur essentielle qui se nomme : HUMANITÉ.

 

contemplation

océan

Je vais vous faire une confidence. Oui, j’ai peur. Je ne suis pas si courageux que vous l’imaginez. Le Monde ne m’effraie pas, mais moi aussi, certaines inquiétudes personnelles me freinent. Par exemple, au départ, j’avais peur que ma famille me manque, alors traverser les océans …

 

Rejoignez vite la communauté Facebook pour discuter avec nous !!!

Like facebook