Récit de voyage à vélo
du nomade Bastien Delesalle
RÉSUMÉ
Voyager, à lui seul le mot peut faire rêver…
Après neuf années de nomadisme, Bastien aurait pu nous faire traverser une île paradisiaque et nous dépeindre des couchers de soleil envoûtants. Mais non ! C’est au Royaume-Uni, aux prises avec la réalité de son quotidien, qu’il a décidé de nous emmener. Sans tente, alors que la pluie fait rage, il va devoir redoubler de persévérance, d’inventivité et d’audace, pour chaque soir dormir au sec. Cette difficulté physique et mentale, sur laquelle il appuie ses réflexions, le pousse à aller, comme à son habitude, à la rencontre des autres.
À travers ce court extrait d’une vie atypique à vélo, il nous ouvre, avec simplicité, les portes de son univers profondément tourné vers l’humain, où se succèdent douleur et joie, déception et gratitude…
Disponible dans le commerce :
- À Nantes, à la célèbre librairie La Géothèque
- À Rennes, au café-cyclo Ta Grand-Mère à Vélo
- À Chambéry, à la librairie Le Bois d’Amarante
- À Massy, à la librairie Arborescence
- À Alençon, à la librairie Le Passage. Et dans cette même ville, sur le marché tous les jeudis matin, sur le stand d’Arnaud, dit L’amicyclette, avec son atelier ambulant de réparation de vélos.
- En Sarthe et dans l’Orne également : à Mamers (à la Maison de la Presse), à Bellême (à la librairie Du côté de Bellême), et à Mortagne-au-Perche (à la librairie-papeterie Majuscule)
- Sur « La Loire à vélo », à Chaumont-sur-Loire, chez le loueur de vélos électriques Stations Bee’s
- En Suisse, dans tous les magasins Cyclable autour du Lac Léman
Ils ont lu FUITE :
Difficile à refermer : une narration captivante. (Dominique)
Le genre de livre qui fait du bien quand tu le lis ! (Alex)
Ton livre m’a donné envie de me remettre à la lecture ! (Catherine)
Le célèbre magazine Carnets d’Aventures s’est procuré FUITE. On en parle aussi sur les blogs de Laura, dite La Cyclonomade, de Pierre avec En roue libre, et Jean-Yves et sa Biblio-cycles. Même les bloggeurs belges, notamment Pierre, s’y mettent.
Arnaud, de Belgique :
Les mots sont frais, vivants, émouvants, et Bastien écrit avec humilité, sans pour autant ménager le monde qui nous entoure de ses réflexions nomades. Parfois, tendre, joyeux, ému, déçu, dégoûté ou même un peu révolté sans pour autant négliger l’humanisme et le pacifisme qui le caractérise.
A lire sans hésitation. Livraison rapide et soignée.
Un livre à offrir, un livre à s’offrir.
Pascal, de Meurthe-et-Moselle :
Encore un récit de voyage à vélo ! Oui, mais…
Celui-ci est plein de fraicheur (sans jeu de mots…), sans être léger, de profondeur sans être lourd. S’il y est question de rapports, il ne s’agit pas de cassette. Si la liberté s’y lit à chaque page, on y trouve aussi les tarifs. Et si la roue tourne…
Bref, un récit vivant, humaniste, sans concessions, juste. Un éclat de l’auteur dans un coin du miroir. Une tranche de vie qui se déguste goulument en 152 cuillerées, presque une bouchée. Et on a bien envie de prolonger le voyage, par ses propres moyens, ou en lisant la suite…
Merci Bastien, tu sembles avoir une bonne boussole, et je te souhaite de n’avoir jamais à quitter ta voie intérieure.
FUITE a déjà voyagé aux quatre coins d’Europe et du monde, en Belgique, en Allemagne, en Suisse, au Canada, à La Réunion, et même jusqu’au Japon et dans les îles du Pacifique Sud, en Nouvelle-Calédonie ! N’hésitez pas à m’écrire pour obtenir des informations.
INFOS LIVRE
Auteur : Bastien Delesalle
Éditions NO MAD’S LAND
Type : Récit de voyage
Format : 14,8 x 21 cm
Broché 154 pages
Imprimé en France
Sur du papier PEFC
Parution : Octobre 2020
ISBN : 978-2-9574709-0-7
Poids livre : 243 grammes
Rejoignez vite la communauté Facebook pour discuter avec nous !!!