Bastien Delesalle
Bastien Delesalle

(Re)naissance d’un nomade

Livre de Bastien Delesalle

Récit de voyage à vélo

RENAISSANCE WEBSITE ISBN OK REDUIT

 

“Au début, on te demandera pourquoi tu le fais.
À la fin, on te demandera comment tu l’as fait.”

 

Le virage est intimement lié à (Re)naissance d’un nomade, même s’ils peuvent se lire séparément…

 

RÉSUMÉ

 

(Re)partir à l’aventure après un grave accident : un pari osé !

 

Bastien, lors de son premier voyage à vélo en Europe, va de révélations en désillusions… 18.000 km de rencontres déterminantes qui cristallisent ses valeurs humanistes et le font grandir, dans la frugalité…

 

Ce récit introspectif, relaté avec franchise, est une quête du bonheur, de sens, d’harmonie et de sérénité : un éloge de la Liberté.

 

Commandez en ligne

 

Offre de lancement
10% sur les lots

 

 

Contactez-moi en un clic !

 

Pour toute question, m’écrire sur cet e-mail :
editions.nomadsland@free.fr

 

Disponible dans le commerce :
- À Alençon bien sûr, ville de naissance de cet ouvrage : à la librairie Le Passage. Ou sur le marché tous les jeudis matin, sur le stand d’Arnaud, dit L’amicyclette, avec son atelier ambulant de réparation de vélos.
- En Sarthe et dans l’Orne également : à Mamers (à la Maison de la Presse), à Bellême (à la librairie Du côté de Bellême), et à Mortagne-au-Perche (à la librairie-papeterie Majuscule)
- À Nantes, à la célèbre librairie La Géothèque
- À Chambéry, à la librairie Le Bois d’Amarante
- À Massy, à la librairie Arborescence

 

 

Ils ont lu (Re)naissance d’un nomade :

Vu que j’ai dévoré les 272 pages en une journée, je crois qu’on peut dire que j’ai beaucoup aimé… (Aurelle)

Je déteste l’effort du vélo et j’aurais horreur du bivouac. J’ai pourtant adoré ce livre qui m’a donné envie de lire Le virage. La philosophie de Bastien et sa relation à l’autre m’ont captivé. (Line)

Pour moi, FUITE était un diamant brut qui avait besoin d’être taillé. Eh bien on y est ! (Re)naissance d’un nomade est un bijou d’orfèvre. C’est le livre que j’attendais pour savoir comment on passe d’une vie « métro-boulot-dodo » à celle de « nomade à vélo ». C’est le fameux livre qui répond à toutes mes questions et dont tous les rêveurs ont besoin. Je suis sûre qu’il insufflera une impulsion d’évasion à de nombreux lecteurs. (Camille)

Ce récit m’a fait penser à un conte narrant les aventures d’un chevalier sur sa monture, et à une épopée de bravoure, de respect, d’honneur, et de loyauté à ses idéaux. Le cheval est d’acier, le heaume est un casque, et j’imagine que la lance est un dérive-chaîne ! La charge du guerrier, elle, est pacifiste… Parti en quête de lui-même, Bastien nous expose avec sincérité et vulnérabilité les conclusions de sa recherche, sans fard ni fausse pudeur. (Laurent)

Dans une société où tant de gens sont coupés d’eux-mêmes ainsi que de leurs sentiments, ce livre rencontrera son public, surtout en ces temps où beaucoup se questionnent sur le sens que revêt leur vie personnelle et professionnelle, et sur l’empreinte de leur existence sur la planète. Avec (Re)naissance d’un nomade, le chemin nous est tracé pour être au monde le plus juste possible, le plus doux, le moins violent, et le moins impactant sur notre environnement… (Emma)

Bastien m’a demandé de corriger son livre. J’ai accepté tout en me disant : « Hum, un récit de voyage, mouais… » Or, de suite, j’ai été pris par la lecture, car (Re)naissance d’un nomade, c’est beaucoup plus qu’une simple aventure à vélo. Il s’agit aussi d’une émouvante introspection, associée à une analyse du monde sur lequel il est ouvert. (Louis)

 

INFOS LIVRE

Auteur : Bastien Delesalle
Éditions NO MAD’S LAND
Type : Récit de voyage
Format : 14,8 x 21 cm
Broché 272 pages
Imprimé en France
Sur du papier PEFC
Parution : Décembre 2022
ISBN : 978-2-9574709-2-1
Poids livre : 360 grammes

 

Commandez en ligne

 

Contactez-moi en un clic !

 

Pour toute question, m’écrire sur cet e-mail :
editions.nomadsland@free.fr

 

VIRAGE WEBSITE ISBN OK REDUIT_PUDEUR

 

FUITE OMBRE ISBN OK REDUIT

TROIS LIVRES REDUIT

 

Rejoignez vite la communauté Facebook pour discuter avec nous !!!

Like facebook